Créée le 7 avril 1988, la Fondation est une corporation autonome qui contribue à la réalisation de projets de développement, d'activités culturelles, de projets étudiants. Elle soutient également un progamme de bourses d'accueil et d'excellence, d'engagement et d'entrepreneuriat, auprès de plus de 1 500 étudiants provenant de l'enseignement régulier et la formation continue.
MISSION
Promouvoir l'avancement de l'éducation et de la recherche au Cégep de La Pocatière et au Centre d'études collégiales de Montmagny dans le domaine des arts, des sciences, de la technologie et du sport.
OBJECTIFS
- Encourager la réussite scolaire des étudiants et leur ouverture sur le monde.
- Contribuer à la réalisation des objectifs poursuivis par les étudiants et les membres du personnel.
- Soutenir le projet éducatif du Cégep dans ses campus de La Pocatière et Montmagny.
Fondation du Cégep de La Pocatière
140, 4e Avenue
La Pocatière (QC) G0R 1Z0
Téléphone : 418 856-1525
Télécopieur : 418 856-4589
Mme Carole Juneau // Chargée de projets
Poste 2390
Mme Marie-Claire Robitaille // Agente de soutien administratif
Poste 2111
fondation@cegeplapocatiere.qc.ca
CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024-2025
M. Bruno Fournier // Vice-président et président par intérim
Directeur du Centre Desjardins
Entreprises – Côte-du-Sud
M. Réjean Lemieux // Secrétaire - Trésorier
CPA auditeur, CMA Associé
Mallette
Mme Nadine Cyr // Administratrice
Enseignante et membre délégué du Cégep
Cégep de La Pocatière
M. Dave-Anthony Gaudreau // Administrateur
Directeur adjoint des études | Service aux étudiant et membre délégué du Cégep
Cégep de La Pocatière
M. Sylvain Thiboutot // Administrateur
Directeur du service de développement économique
MRC de L'Islet
M. Denis Bourgault // Administrateur
Administrateur Umano Médical
L'Islet
Mme Guylaine Harton // Administratrice
Directrice générale
Horisol, Saint-Jean-Port-Joli
M. Denis Bourgault // Administrateur
Préposé à la sécurité
Cégep de La Pocatière
Mme Carole Juneau // Chargée de projet
Mme Marie-Claire Robitaille // Agente de soutien administratif
RAPPORTS ANNUELS
> 2016-2017
> 2017-2018
> 2018-2019
> 2019-2020
> 2020-2021
> 2021-2022
> 2022-2023
> 2023-2024